Description de l’ouvrage

Structure du bâtiment

Radier général en béton armé. Murs periphériques du sous-sol en béton armé. Murs porteurs du sous-sol en béton armé ou brique ciment. Murs de façades hors terre en brique terre cuite, isolation thérmique périphérique, crépi final. Parois portantes et non portantes aux étages en brique terre cuite. Dalles en béton armé. Volées d’escalier préfabriquées en béton, surfaces polies.

Toiture

Toiture plate, isolation thérmique, étanchéité, couche de protection et végétalisation extensive.

Fenêtres

Fenêtres et porte-fenètres en PVC, triple vitrage isolant. Une fenêtre oscillo-battante par chambre.

Portes

Porte d’accès principale du bâtiment en métal thermolaqué avec vitrage isolant. Portes palières des appartements en panneaux dérivés du bois et cadres métal. Fermeture sécurisée par trois points. Portes de communications des appartements en panneaux dérivés du bois et cadres métal.

Revêtements de sol

Carrelage en céramique dans la cuisine et les salles d’eau. Parquet dans le salon, la salle à manger, les chambres, le corridor et les réduits. Simili-pierre pour marches des escaliers, tapis Kugelgarn sur les paliers. Chape de ciment au sous-sol. Monobéton dans le garage. Béton sur les balcons et les terrasses.

Revêtements des murs

Crépi peint dans toutes les chambres, le salon et la salle à manger. Carreaux en céramique sur toute la hauteur dans les salles d’eau. Carreaux en céramique pour crédence dans la cuisine, entre le plan de travail et les éléments supérieurs.

Revêtements des plafonds

Crépi blanc dans toutes les chambres. Rails à rideaux fixés au plafond dans toutes les pièces.

Protection contre le soleil

Stores d’obscurcissement à lamelles. Stores en toile sur une partie des balcons et des terrasses, bras articulés à commandes électriques.

Installations électriques

Distribution dans chaque appartement avec compteur individuel. Equipement électrique: interrupteurs et prises dans toutes les pièces. Eclairage: luminaires dans les garages, caves, cages d’escalier, corridors, cuisines et salles d’eau.

Téléphone/télévision/sonnette

Un raccordement téléphonique (technologie FTTH) et un raccordement au téléréseau (de type coaxial) dans le salon et dans une chambre. Sonnette / interphone dans chaque appartement (avec commande d’ouverture de la porte principale du bâtiment).

Installations de chauffage et production d’eau chaude

Chaudière centrale à gaz alimentée par le réseau de la ville, compléte par des panneaux solaires thermiques. Régulation électronique en fonction des conditions atmosphériques. Distribution de la chaleur par chauffage au sol avec réglage individuel dans chaque pièce. Compteur de chaleur pour chaque appartement.

Ventilation

Ventilation mécanique dans les locaux sanitaires et les réduits.

Agencement de cuisine

Meuble de cuisine en panneaux stratifiés, plan de travail en pierre naturelle avec évier inox. Plaque de cuisson en vitrocéramique, hotte de ventilation à circuit fermé. Appareils électroménagers encastrés: four surélevé, réfrigérateur avec compartiment congélateur, lave-vaiselle.

Installations sanitaires

Bain, WC: Appareils blancs standards, baignoire en acier, WC mural avec chasse d’eau encastrée, lavabo en céramique avec meuble en dessous, armoire de toilette avec miroir.
Douche, WC: Appareils blancs standards, bac de douche en acier, WC mural avec chasse d’eau encastrée, lavabo en céramique, armoire de toilette avec miroir.

Ascenseurs

Ascenseur de personnes desservant le sous-sol/garage et les étages supérieurs.

Buanderie

Chaque appartement dispose d’un réduit équipé d’une machine à laver et d’un séche linge.

Cave

Chaque appartement dispose d’une cave au sous-sol.

Places de parc pour vélos et voitures

Parc à vélos au sous-sol. Rampe semi-couverte d’accès au garage avec portail automatique. Une télécommande par place de parc. Accès direct au bâtiment depuis le garage. Places de parc non couvertes pour voitures.

Alentours parties communes

Accès aux bâtiments aménagés avec groupe de boîtes aux lettres. Place de jeu et végétation.

Description de l’ouvrage (pdf)